FUNCTIONAL TRAINING BOXING

FUNCTIONAL TRAINING BOXING?
Savant mélange de mouvement fonctionnel : d’Haltetophilie, GYM, powerlifting, sport d endurance, de boxe
Le FUNCTIONAL TRAINING BOXING s’inscrit bien dans cette idée de mouvement fonctionnel. Non, personne ne prévoit que vous ferez une bagarre. Voici un aperçu de certaines des manières dont la boxe favorise une meilleure, plus rapide, plus forte, plus efficace.
Coordination œil-main
Il est très fondamental que le système visuel du corps traite l’information par les yeux et l’utilise pour diriger les mouvements des mains. Développer la coordination œil-main à travers la boxe peut aider à l’équilibre et au temps de réaction. Il peut même augmenter la vitesse et la précision de votre frappe et de vos textos.
Tolérance cardiovasculaire
Parfois, le simple fait de monter les escaliers ou de poursuivre un chien dans la rue peut signifier d’énormes pics de fréquence cardiaque. Cela peut rendre plus difficile et plus épuisant l’exécution de ce type de tâches. L’intense entraînement cardio lié aux mouvements constants de la FTB fait travailler le cœur. Il devient plus conditionné au stress et la fréquence cardiaque au repos diminue.
Endurance musculaire
Même des tâches simples comme transporter des boîtes de provisions de la voiture à la maison ou soulever des enfants peuvent être décourageantes. La boxe encourage l’endurance musculaire, ce qui peut vous permettre de tenir votre bout du canapé beaucoup plus facilement. Le fait de frapper au sac de frappe de manière répétitive et de garder les mains en l’air renforce constamment la force et l’endurance, ce qui vous permet de rester concentré toute la journée.
La gestion du stress
Oui, le stress fait partie de notre quotidien. L’entraînement de boxe ne vous encourage pas à frapper quelqu’un quand vous êtes stressé, mais vous incite plutôt à réagir méthodiquement. Éviter les coups de poing est stressant. Ramener en arrière n’est pas une bonne option. Les boxeurs apprennent à se détendre rapidement et à réagir dans des situations stressantes . C’est une forme fonctionnelle pour le cerveau.
Functional training avec boxing
Ne sous-estimez pas l’application de votre entraînement de boxe au quotidien. L’équilibre et l’athlétisme que vous développez ont des applications bien au-delà du ring. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens de tous âges ont commencé à prendre des cours de boxe. Ils utilisent ce sport pour augmenter leur concentration, leur force, leur composition corporelle et leur stimulation mentale, facilitant ainsi le maintien de la condition physique dans la vie quotidienne.

By |2019-08-30T16:06:00+00:00août 28th, 2019|Non classé|0 Comments

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